TOUS ENSEMBLE, FAISONS BARRAGE À LA LOI DES LOBBIES !

Je vous transmets cette vidéo d’alerte de la journaliste Élise Lucet à propos de la Loi Secret d’affaires contre laquelle nous nous battons ensemble et qui va être examinée par les parlementaires dans les jours qui viennent.

http://infos.pollinis.org/index.php?subid=17093431&option=com_acymailing&ctrl=url&urlid=782&mailid=717

Madame, Monsieur,

Votre signature à la pétition aux députés et aux sénateurs français a bien été enregistrée : merci !

Il ne nous reste plus que quelques jours pour faire connaître aux cityens du pays tout entier ce qui se trame dans leur dos, et les conséquences dramatiques que l’adoption de cette loi implique pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Et récolter des milliers de signatures supplémentaires pour faire pression sur les parlementaires, pour contrer la nouvelle offensive des lobbies de l’industrie et des banques d’affaires sur notre droit à l’information et à la protection de notre santé et notre environnement. Avant qu’il soit trop tard…

Alors s’il vous plaît, aidez-nous à faire passer le message rapidement, et massivement, en transférant l’email ci-dessous à tous vos contacts.

Merci pour votre action !

Cordialement,

Nicolas Laarman

Délégué général de POLLINIS

Et tout le collectif d’associations, journalistes, avocats et représentants des citoyens qui se sont réunis pour dire Non à la Loi Secret d’affaires

Le combat de cette éminente journaliste pour la liberté de la presse rejoint le notre : ne pas laisser les lobbies nous imposer leur loi du silence, aux journalistes et à leurs sources, mais aussi aux associations comme la nôtre, aux chercheurs, aux scientifiques… Car cette loi liberticide permettrait de passer sous silence toutes les pratiques des firmes et les données sur les produits qu’elles commercialisent, notamment les pesticides.

Je vous laisse regarder le message qu’elle vous adresse, et j’espère que vous pourrez le diffuser autour de vous très rapidement : avec une mobilisation massive, nous pouvons faire amender cette proposition de loi et sauver le droit à l’information des citoyens !

Aidez-nous à faire grimper le compteur pour mettre une pression déterminante sur les députés et sénateurs, pour les obliger à protéger les citoyens face à cette nouvelle loi qui rendra l’industrie toute-puissante !

S’il vous plaît, partagez la pétition avec le plus grand nombre possible de personnes pour les informer de cette offensive sans précédent contre leur droit à l’information sur ce qu’ils consomment au quotidien et leur droit à défendre leur environnement et leur santé.

Transférez les liens vers la pétition à vos amis, collègues, contacts :

Lien vers la pétition : http://www.stopsecretdaffaires.org/

Partagez la pétition sur les réseaux sociaux :

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :