Le groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR)

mercredi 28 juin 2017

Le groupe GDR comprend 16 député-e-s

Assemblée nationale : Le groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) officiellement constitué.

Communiqué du groupe GDR :

Les 11 député.e.s communistes et 5 député.e.s d’outre-mer (Martinique, Guyane, La Réunion, Polynésie) ont officiellement constitué le groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) en déposant leur déclaration sur le bureau de l’Assemblée nationale ce mardi.

Dans le respect de ces deux composantes et des sensibilités de chacun, ce groupe incarnera, durant ce quinquennat, une gauche ouverte, diverse et déterminée.

Les député.e.s du groupe auront à cœur de répondre à l’exigence de renouvellement des pratiques démocratiques exprimée par nos concitoyens et de faire vivre le débat public. La situation sociale impose en effet une action résolue en vue de promouvoir la justice et la cohésion sociale, l’éducation et la santé, l’emploi et les droits des salariés, l’environnement et la pérennité des services publics.

Ce groupe permettra de multiplier les moyens d’intervention au service de la nation, de l’identité de nos territoires, de nos concitoyens.

André Chassaigne (PCF) a été élu président du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine à l’Assemblée nationale.

Liste des députés du groupe  :
Bruno-Nestor AZEROT (Martinique, 2e) ; Huguette BELLO (Réunion, 2e) ; Moetai BROTHERSON (Polynésie française, 3e) ; Alain BRUNEEL (Nord, 16e) ; Marie-George BUFFET (Seine-Saint-Denis, 4e) ; André CHASSAIGNE (Puy-de-Dôme, 5e) ; Pierre DHARREVILLE (Bouches-du-Rhône, 13e) ; Jean-Paul DUFREGNE (Allier, 1ère) ; Elsa FAUCILLON (Hauts-de-Seine, 1ère) ; Sébastien JUMEL (Seine-Maritime, 6e) ; Jean-Paul LECOQ (Seine-Maritime, 8e) ; Jean-Philippe NILOR (Martinique, 4e) ; Stéphane PEU (Seine-Saint-Denis, 2e) ; Fabien ROUSSEL (Nord,20e) ; Gabriel SERVILLE (Guyane, 1ère) ; Hubert WULFRANC (Seine-Maritime)

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :