Fermeture du bureau de poste de Chilly-Sud

28 février 2017

Assez de fermeture de bureaux de poste ! Non à la fermeture du bureau de Chilly-Sud !

A  Chilly, comme partout en Essonne et en France, le service public de la Poste ne cesse de se dégradé : fermeture définitive ou temporaire, restriction des horaires d’ouverture, retards dans la distribution du courrier en raison de la suppression de tournées de facteurs ou de leur remaniement.

En Essonne, ce sont pas moins de 68 bureaux sur 113 qui sont touchés par le dernier plan lancé par la direction de la Poste.

Et pourtant La Poste est largement bénéficiaire : 638 millions d’euros (+23,9%) et 318 millions de crédit d’impôt autitre du CICE perçus en 2015. La Poste a supprimé 7655 emplois et plus de 48000 depuis 2008. Le réseau postal est passé de 17000 bureaux à 9000 aujourd’hui.

Les usagers, comme le personnel de la Poste souffrent de ces orientations désastreuses.

chilly
Les militants communistes faisant signer la pétition devant La Poste de Chilly-Mazarin.

A Chilly-Mazarin, c’est le bureau de Chilly-Sud pourtant très fréquenté qui est menacé de fermeture en 2017, et cela avec la complicité du maire, M. Beneytou.

Peu de temps après son élection, M. Beneytou acceptait sans aucune protestation la division par deux des horaires d’ouverture de ce bureau. Aujourd’hui il accepte sa fermeture sans aucune résistance. Mais il va au-delà des souhaits de la direction de la Poste, fin 2016, il lançait la création d’une agence postale communale, proposition votée par la majorité « Les Républicains » avec l’appui des élus du Front National, cautionnant ainsi ce recul du service public de la Poste.

Signez la pétition en ligne pour le maintien de La Poste comme service public :

www.lapostepourtouspartout.fr.

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :