Bernard VERA élu Président de la communauté de communes du pays de Limours

10/11/2017

COMMUNIQUE DE PRESSE
de la Fédération de l’Essonne du PCF

Bernard VERA élu président de la Communauté de communes du pays de LIMOURS !

« Comme la plupart des élus de notre communauté, j’ai le sentiment profond que le temps de la réconciliation et du rassemblement s’impose toujours à nous. C’est dans la continuité et la stabilité que je veux poursuivre l’action amorcée en 2014. Il est vital que les discordes et les méfiances s’effacent définitivement au profit d’une entente et d’une confiance retrouvée » déclarait Bernard VERA dans une lettre adressée à ses collègues, toutes sensibilités confondues de la Communauté de Communes du Pays de Limours.
Elu Président de la CCPL hier soir, il a donc été entendu, lui qui souhaite consacrer 100% de son temps, à la Communauté de Communes, à ses missions qu’il décline.Sa conception d’une action en complémentarité avec celle des communes de la CCPL sans viser à une supra-communalité, dans le respect scrupuleux du choix des communes, dans du « gagnant-gagnant » a convaincu les élus-es communautaires, que notre ami Bernard VERA était à la hauteur de la situation, en capacité d’assurer la stabilité du fonctionnement de cette communauté.

C’est cette vision d’une intercommunalité utile aux communes qui m’a conduit par exemple à proposer un montage équilibré de notre Contrat de territoire permettant de promouvoir à la fois des projets intercommunaux et à la fois des projets communaux. Nous devons poursuivre dans ce sens » précisait-il encore sans sa profession de foi. »

C’est encore une fois, sa détermination à travailler au rassemblement, à unir plutôt que de cliver sans rien renier de ses convictions, qui a prévalu dans le choix de ses collègues. Car et c’est ce qui le caractérise le mieux, il préfère cent fois être sur du projet, du travail de conviction, d’anticipation, que dans des postures dogmatiques, qui figent la réflexion et l’action.

Nous nous félicitons de son élection, en lui adressant tous nos vœux de réussite.
« Ma seule ambition consiste à conduire notre communauté, dans la sérénité et avec dynamisme ». Les populations des communes de la CCPL, leurs élus-es vont pouvoir compter sur un Président s’inscrivant dans la poursuite des choix opérés par JR HUGUONNET, tout en engageant une autre dynamique, soucieux de l’intérêt général, pour porter leurs aspirations et leurs projets.

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :